ayuneda massage tantrique

ayuneda

 

le Massage Tantrique

 

recevoir un massage tantrique en confiance

Vivre un massage tantrique ou se former au massage tantrique ou encore besoin d'être accompagné par un coaching tantrique en couple par Ayuneda sur Paris ? Contactez-nous, nous évoquerons des solutions pour satisfaire au mieux votre recherche.

Frédéric Manthé, coach énergéticien vous donne les conseils qu'il applique quand il souhaite se faire masser à son tour. Ils sont sans prétention et sont là pour étayer votre propre jugement, qui reste la valeur la plus sûr de vos choix.

 

qu’est ce que le tantrisme ?

Il est une voie d’expansion de la conscience. Le tantrisme n’est pas une secte ni une religion. C’est plutôt une idéologie nous apprenant à vivre autrement, en conscience et qui favorise notre développement personnel au quotidien.

 

pourquoi recevoir un massage tantrique ?

Pour se sentir bien, sans tension, connecté à soi-même, vivant, léger.
Les superlatifs manquent souvent pour expliquer ce que l’on ressens après une telle expérience.

 

comment se passe un massage tantrique ?

La plupart du temps au sol, dans une durée supérieure à 1h00, dans la nudité si l’on se sent à l’aise ou dans la tenue qui nous mets en confiance et en général, avec de l’huile chaude.

Il prend en compte la totalité du corps, sans focalisation, et reste en adéquation avec nos besoins.
Le professionnel ou la professionnelle, accompagnent ce moment de détente étant débarrassés de tout forme d’égo ou de besoin d’exister à travers nous.

Les mouvements étant libres, ils sont souvent d’une extrême lenteur pour favoriser le lâcher prise.

 

quelles questions poser avant de prendre rendez vous ?

Demander à la personne contactée des explications sur ses formations, sur sa vision du tantrisme. Ne pas être systématiquement sur la défensive mais plutôt objectif en appréciant si le discours est clair et nous convient.

Comprendre ce que l’on nous dit. Si c’est incompréhensible, soit c’est que ce n’est pas pour nous, soit c’est que c’est mal expliqué.
Poser nos questions, même celles qui paraissent stupides, puisqu’elles nous passent par la tête.
Interroger plusieurs personnes et recouper ce qui nous a été dit.
Se méfier des personnes qui dans leurs explications veulent notre épanouissement sexuel ou nous procurer l’orgasme de notre vie à tout prix sous prétexte de tantrisme. Surtout si telle n’est pas notre demande.

 

que doit on accepter pendant que l’on reçoit un massage tantrique ?

Ne pas craindre d’exprimer ses propres besoins mais aussi ses limites.
Fixer ses propres limites pour éviter d’avoir à accepter l’inacceptable.
Faîtes vous confiance, abandonnez-vous. Si par contre à un moment vous ne comprenez pas ce qu'il se passe, même si c’est anodin, juste une question fuguasse « tiens bizarre », respectez vous en arrêtant la séance.

Le praticien ou la praticienne ne sont pas forcément en tord, mais il est important de comprendre ce qui se passe, quitte à reprendre le massage lorsque l’on est à nouveau en confiance.

 

la sexualite dans le massage tantrique

La globalité du toucher peut entrainer certaines dérives ou déviances, sous prétexte de tantrisme.

L’énergie sexuelle n’est pas le sexe et c’est justement un des nombreux enseignements du tantrisme qui parle du dépassement de la sexualité telle qu’on la vit dans l’intimité afin d’aller explorer d’autres chemins de conscience.

Il faut en général beaucoup de pratique pour arriver à ces sensations nouvelles. Un premier massage, même de 2 heures, ne peut, tout seul, nous permettre d’atteindre complètement ce dépassement.
Surtout si tout est fait dans le massage pour nous ramener à la réalité de l’intime que l’on vit au quotidien. Par contre il sera un vrai tremplin vers de nouvelles compréhensions.

Notre intimité nous appartient et en gardant notre libre arbitre nous avons le droit de faire savoir à tout instant, à quiconque.
Vous entendrez parler de dépassement. Le vivre ne veut pas dire accepter ce que l’autre veut, mais accueillir ce qu'il se passe en nous comme une expérience nouvelle.

Vous avertir de certaines pratiques tendancieuses, ne veut surtout pas dire rejeter cette magnifique expérience qu’est le massage tantrique. Chaque personne sérieuse, au delà de ses formations, met sa propre sensibilité, son propre vécu dans son massage.
C’est souvent une rencontre énergétique marquante qui ne laisse pas indifférent. Et c’est en confiance que vous pourrez aller vers la personne de votre choix parce que vous aurez compris que celle ci ne souhaite que votre bien être.

Frédéric.

logo ayuneda massage tantrique